Il y a du nouveau sur Pinterest !
Pinterest c’est le fruit de deux concepts omniprésents aujourd’hui : le réseautage et l’image.
En bref, ce réseau social permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt et leurs passions à travers des photos. Chacun peut créer des « tableaux » sur lesquels seront épinglées les photos/images choisies. D’ailleurs, Pinterest est composé de « pin » et « interest » qui signifient respectivement « épingle » et « intérêt » en anglais.
Exemple : vous aimez la cuisine ?
Épinglez alors toutes les photos des plats qui vous plaisent, mais aussi tout type de visuels : des recettes, des conseils…
Aujourd’hui, Pinterest c’est 200.000 utilisateurs actifs par mois sur l’application soit une augmentation de 40% en 1 an. Une bonne raison de s’y intéresser de plus près et de comprendre son fonctionnement.
En plus, Pinterest se renouvelle et propose une nouvelle fonctionnalité qui saura plaire à ses utilisateurs : les sous-tableaux. Donc, on reprend : vous aimez la cuisine et avez donc créé votre tableau « cuisine ». Oui mais attention, c’est pas que vous êtes difficile, mais vous avez sûrement des préférences/spécialités : la cuisine japonaise, la cuisine espagnole, la cuisine moléculaire… Et c’est cette possibilité de classer plus précisément ses images/visuels/photos par sous-catégories que vous offre Pinterest aujourd’hui ! Pratique, non ?