En novembre 2016, Marin, jeune étudiant lyonnais, se fait sauvagement agresser parce qu’il est venu au secours d’un couple importuné au seul motif qu’il osait s’embrasser dans la rue. Après 3 semaines de coma, et à la surprise du corps médical, Marin s’est réveillé. Très lentement et souffrant de lourdes séquelles physiques, neurologiques et psychologiques, mais il s’est réveillé.
S’en est suivi un incroyable mouvement solidaire sur les réseaux sociaux (Facebook Je soutiens Marin et Instagram) qui réunissent aujourd’hui plus de 220.000 fans.
En février 2017, l’association La Tête Haute Je soutiens Marin est créée, avec comme premier objectif de récolter des fonds pour pouvoir assurer à Marin une rééducation à la pointe des méthodes actuelles. Un premier site avait rapidement été créé pour récolter les dons.
Depuis, l’association a décidé d’étendre son objet à d’autres actions (prévention, accompagnement des traumatisés crâniens, soutien à la recherche).
La rénovation du site web était donc devenue nécessaire, tout en permettant une administration autonome et simplifiée.
Nous avons donc eu le plaisir de réaliser ce site, lié à module de don et adhésions en ligne, entourés des gens formidables qui composent l’association. Une belle aventure humaine. Un projet qui donne un sens différent à notre métier. Découvrez le site web www.latetehaute.fr.
Nous avons également accompagné l’association dans la création du CAP, le Coffret d’Aide aux Patients.
Ce dispositif est proposé gratuitement à toutes les familles de patients cérébro-léssés en les faisant travailler sur les sens, pendant la phase de réveil.
Si vous souhaitez aider l’association dans ses missions, cliquez sur le bouton !