Europcar aime vos enfants


A Paris, l’agence Ogilvy & Mather décide de mettre en place une seule campagne pour résoudre deux problématiques clients… et installe un comptoir Hot Wheels dans les agences Europcar françaises où les enfants des clients peuvent aussi louer des vo
itures !

 C’est toujours la même histoire au moment du départ en vacances…Vous aimeriez avoir du temps pour louer la voiture de vos rêves mais les enfants s’impatientent… « On arrive quuuuaaaannnnd ? ». C’est peut-être grâce à la surprenante collaboration entre Mattel et Europcar que vous pourrez bannir à tout jamais ces mots du vocabulaire de vos chères têtes blondes ! Le concept : pendant que vous louez une voiture (une vraie) au comptoir EuropCar, vos enfants louent une voiture de poche, comme des grands. Ils choisissent alors leur véhicule et les options associées à partir d’un catalogue magasin ou d’une pré-réservation en ligne, et ils ont même leur propre programme de fidélité. Charge à vous de savoir s’ils repartent avec la Corvette ou la Batmobile et doivent la rendre au terme du contrat, où si vous leur offrez avec votre (vraie) carte bancaire…

Une brillante opération marketing menée par l’agence Ogilvy &  Mather à Paris 

Pour la petite histoire, Mattel (propriétaire de la marque Hot Wheels) et Europcar sont clients de la même agence de communication parisienne… Selon le directeur artistique d’Ogilvy, Patrick Sullivan, ce n’est rien de plus qu’une « conversation de couloir » entre collègues qui a conduit à créer cette opération ! Alors qu’EuropCar souhaite cibler les familles avec enfants dans ses campagnes, Hot Wheels cherche à tout prix un moyen de mettre ses produits dans les mains des enfants pour les familiariser avec la véritable petite voiture de poche, loin des jeux vidéos et des applications qui dominent actuellement le marché …

C’est ainsi qu’  « Ogilvy a réuni deux des marques de l’agence avec une idée créative unique qui répond à deux briefs distincts « , a déclaré M. Sullivan… Ingénieux, non ?